Carmen Aguiar, Milonga El Patio, tango à Paris

Prochains bals

Chers amis du Patio.

De nouveau je vous écris. En effet en revenant en France je voulais préparer une fête, commencer l’année en dansant. Ainsi j’ai annoncé à plusieurs personnes que je ferais un bal à la Tanguedia le 18 janvier. Suite à des problèmes d’organisation cela ne sera pas possible. La Milonga de Carmen à la Tanguedia se tiendra une fois par mois. J’organiserais la prochaine durant le mois de février.

En attendant de vous voir, je vous souhaite une bonne année 2015. Gardons un regard positif face aux événements négatifs, fanatiques et destructeurs qui se produisent actuellement. Gardons un sourire d’amour pour ceux qui nous entourent. Peut-être, peu à peu , avec beaucoup de patience arriverons-nous à abolir le fanatisme. Et n’oublions pas qu’à tout moment, même dans le tango, nous pouvons glisser sur la peau de banane du fanatisme.

Le samedi 31 janvier aura lieu mon premier bal au Patio. Ce sera un bal de l’amitié. Je vous attend déjà avec une petite « charla » d’une dizaine de minutes pour vous raconter mon voyage qui a été pleins d’apprentissage et de promesses. Bien sûr nous aurons aussi l’opportunité d’en discuter.

Vous savez déjà que j’ai quitté ma terre natale dans des  circonstances particulières puisque ce jour là notre beau et large Rio de la Plata s’était habillé en deuil suite au départ de 3 grands hommes du Tango:

Et en arrivant à Orly, un homme à l’air grave s’est approché pour nous dire « Paris est en état de guerre ». Je dirais plutôt que Paris était aussi en deuil. Je continue à penser que l’Art et la Danse peuvent aider à abolir les guerres, les discordes et la haine.

En parlant de positif, savez-vous que l’eau a une mémoire, et que si vous envoyez des pensées positives à l’eau, ses cristaux ont le pouvoir de changer et de devenir de véritables œuvres d’art. Pour le 31 janvier, pour le bal de l’amitié, je vous donnerais en cadeau quelques photos faite de ces cristaux. Une d’entre elles a été prise après l’oraison faire par le moine Kato Hoki du temple Jyuhouin de Omiya.

Il y a dans la nature tant de message que nous n’écoutons plus.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Ana Karina et Adrien sont les parents d’une merveilleuse et très belle petite ANAIS.

 

A très bientôt

Un abrazo muy grande y carinoso

 

Carmen

print