Lautréamont à la Tanguedia de Paris

Chers amis du Patio, le dimanche 17 mai vous pourrez en avant première, voir les extraits d’un grand spectacle:

Lautreamont

LAUTRÉAMONT EN CLEF DE TANGO, créé par Alberto Magnone et Ruperto Long, conte les moments les plus significatifs de la vie d’Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont, en projetant des images de sa vie et de son oeuvre, ainsi que grâce à l’interprétation des chansons qui font allusion à ces moments (surtout des tangos).

Le spectacle LAUTRÉAMONT EN CLEF DE TANGO est inspiré par l’idée selon laquelle la poésie française de la deuxième moitié du XIX siècle a fortement influencé les poètes du tango, idée développée par plusieurs auteurs comme l’historien et poète Horacio Ferrer. Baudelaire, Verlaine, Rimbaud et le franco-uruguayen Lautréamont ont influencé Gardel, Le Pera, Discépolo, Manzi et Càtulo, parmi d’autres.

IL est basé sur le livre JE NE LAISSERAI PAS DES MEMOIRES, l’énigme du Comte de Lautréamont, écrit par Ruperto Long et publié par Santillana (collection Aguilar).

Vous aurez la chance de profiter de l’interprétation de deux grands chanteurs uruguayens Anna Karina Rossi et Tabare Leyton, qui est ont été très acclamé au Patio en mars dernier. Ils seront accompagnés par Albert Magnone au piano.

Au cours du spectacle, vous pourrez simplement écouter, mais aussi en profiter pour danser. Il s’inscrira au sein de la Milonga de Carmen qui se déroulera de 19h00 à minuit à la Tanguedia de Paris.

 

Lieu : La Tanguedia de Paris, 3 rue des Vignoles, 75020 Paris. Métro Avron.

Horaire : 19h00 à 00h00

Entrée : 15 euros (12 euros pour les chômeurs, intermittents du spectacle, – de 25 ans sur présentation d’un justificatif).

 

En espérant vous voir dimanche

Carmen Aguiar

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.